Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine encourage le développement de véhicules sans conducteur à Pékin
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 10:52

Pékin, la capitale chinoise, a adopté mardi de nouvelles réglementations visant à encourager le développement des technologies de conduites autonomes dans la ville, envisageant à terme le déploiement de bus publics et de taxis sans chauffeur.

Les véhicules autonomes qui passeront les tests et les évaluations de sécurité seront autorisés à demander des essais routiers, a rapporté le journal Beijing Daily, ajoutant que les réglementations prendront effet à partir du 1er avril.

Pékin, qui soutient l'utilisation de véhicules autonomes pour les particuliers, les bus urbains, les tramways et les taxis, souhaite également encourager la construction d'infrastructures routières intelligentes pour soutenir ce type de transport.

Dans un avis distinct publié lundi, la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, a déclaré qu'elle avait approuvé des réglementations visant à promouvoir le développement de véhicules connectés intelligents.

En plein essor, la technologie de conduite autonome est stimulé par les autorités chinoises, avec des essais de robotaxi et de robobus dans au moins 19 villes chinoises, a rapporté Reuters en août.

Parmi les entreprises qui utilisent de grandes flottes de robotaxis en Chine, Apollo Go, filiale du géant technologique Baidu 9888.HK , prévoit de déployer 1.000 robotaxis à Wuhan d'ici à la fin de l'année 2024.

Pony.ai 08Xy.D , qui a fait son entrée sur le marché américain en novembre, prévoit également d'étendre sa flotte de robotaxis à l'ensemble de la Chine pour atteindre plus de 1.000 véhicules d'ici 2026, contre 250 cette année.

WeRide WRD.O , AutoX et SAIC Motor 600104.SS explorent par ailleurs les possibilités offertes par les robotaxis en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Tesla TSLA.O , géant américain des véhicules électriques a également l'intention d'introduire la conduite autonome complète en Chine au cours du premier trimestre 2025, sous réserve d'approbation réglementaire, et devrait produire ses propres robotaxis en 2026.

(Reportage Qiaoyi Li et Brenda Goh ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

9,995 EUR Tradegate +1,78%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%
7,3500 USD NASDAQ +11,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.